Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.
Me Erika Escalante
Biographie

Me Erika Escalante a été admise au Barreau du Québec en 2019 après avoir complété une licence en droit civil à l’Université d’Ottawa. Elle a également bachelière en relations industrielles de l’Université Laval et diplômée du certificat en droit de l’Université de Montréal.

Dans le cadre de ses études, elle a effectué un stage au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), où elle a eu l’opportunité d’assister à des séances de négociation de convention collective, et d’être impliquée dans différents dossiers, notamment en matière de griefs, de mesures disciplinaires, et de santé et sécurité au travail. Elle a également occupé un poste d’auxiliaire de recherche pour un projet de recherche portant sur les coalitions syndicales. 

Sa double formation universitaire et ces expériences de travail lui ont permis de développer son esprit d’analyse et de bien comprendre les enjeux auxquels sont confrontées les parties syndicales et patronales dans leur quotidien.

Au cours de sa première année de pratique, elle a effectué diverses représentations devant les tribunaux de droit commun ainsi que les tribunaux administratifs.

Au sein de Roy, Bélanger Avocats, Me Escalante consacrera sa pratique à la défense des intérêts et des droits des membres d’associations syndicales issues de différents domaines. 

 

Publications

 

Me Escalante peut être jointe au 201, rue Laurier Est,

Bureau 420, Montréal, (Québec), H2T 3E6

Téléphone: 514-356-3346

Télécopieur: 514-356-1158