Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.
Me Yves Morin, Ad.E.
Avocat-conseil
Biographie

Me Yves Morin, Ad.E., est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau depuis 1979. Il est spécialisé en droit du travail, en droit de l’emploi, en droit administratif et en droit des personnes.

Me Morin est l’un des fondateurs de la société d’avocats Lamoureux Morin au sein de laquelle il a exercé le droit pendant plus de 43 ans. La réputation professionnelle et la notoriété de Me Morin font l’objet d’une reconnaissance incontestable non seulement au sein de la communauté juridique, mais au sein de la société en général et plus particulièrement au sein du mouvement syndical puisque le cabinet s’est toujours consacré exclusivement à la défense des travailleurs et des travailleuses.

Au cours de sa carrière, Me Morin plaidé devant différentes instances spécialisées et devant les tribunaux supérieurs. Il a également agi régulièrement comme formateur, tant devant les conseillers et représentants syndicaux de plusieurs organisations syndicales que lors d’activités de formation reconnues par le Barreau du Québec, telles que les colloques sur les développements récents en droit du travail ou les journées de formation du Barreau de Longueuil. Il a également été invité à témoigner de son expérience auprès d’étudiants universitaires et à présenter des conférences devant plusieurs décideurs de tribunaux spécialisés en relations de travail. Il est membre de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical.

Procureur syndical chevronné, Me Morin a su développer une expertise en droit du travail, autant de juridiction provinciale que fédérale. Il est engagé dans sa communauté et n’hésite jamais à appuyer les organisations syndicales lors de manifestations, d’événements de financement ou d’activités sociales diverses.

Me Morin a été honoré par le Barreau qui lui a octroyé le titre d’avocat émérite en 2014.

Il s’est joint au cabinet Roy Bélanger, à titre d’avocat conseil le 3 octobre 2022.