Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.
Pascal Lescarbeau
Biographie

Me Lescarbeau est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (1992). Il est également membre du Barreau du Québec (1993).

Plaideur chevronné, il a œuvré dans des centaines de dossiers en droit criminel et pénal.

Me Lescarbeau a d’abord pratiqué le droit criminel et pénal à son compte au sein de cabinets privés pendant plus de 20 ans comme avocat de la défense. À ce titre, il a plaidé de nombreuses causes devant tous les tribunaux du Québec, de la Cour municipale à la Cour suprême, en passant par les procès devant juge et jury.

 

En mai 2011, il a reçu le prix Robert – Sacchitelle, remis par l’Association des Avocats et Avocates de la Défense de Montréal (2011) aux avocats qui se sont distingués pendant la dernière année dans une cause en défense.

Avant de joindre le cabinet Roy Bélanger en novembre 2017, Me Lescarbeau était Procureur expert au Bureau de la Lutte à la Corruption et à la Malversation (2013 à 2015), devenu le Bureau de la Grande Criminalité et des Affaires Spéciales (2015 à 2017). Il avait alors la responsabilité de diriger plusieurs dossiers de grande envergure. Il a en outre été formateur en matière de crimes de corruption et de crimes économiques auprès des procureurs du BLCM et du BGCAS.