Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.

ROY BÉLANGER AVOCATS s.e.n.c.r.l. est heureux d’annoncer l’arrivée de six avocats

Les associés de ROY BÉLANGER s.e.n.c.r.l. sont heureux d’annoncer que Mes Yves Morin Ad.E., Isabelle Leblanc, Lylia Benabid, Emmanuelle Arcand, Béatrice Proulx, et Alexie Hénault-Gagnon se sont joints à la société au cours des dernières semaines.

Me Morin est spécialisé en droit du travail, en droit de l’emploi, en droit administratif et en droit des personnes. Il a été honoré par le Barreau qui lui a octroyé le titre d’avocat émérite en 2014. Me Morin a joint le cabinet ROY BÉLANGER le 3 octobre dernier.

Me Yves Morin, Ad.E. est l’un des fondateurs de la société d’avocats Lamoureux Morin au sein de laquelle il a exercé le droit pendant plus de 43 ans. La réputation professionnelle et la notoriété de Me Morin font l’objet d’une reconnaissance incontestable non seulement au sein de la communauté juridique mais au sein de la société en général et plus particulièrement au sein du mouvement syndical puisque le cabinet s’est toujours consacré exclusivement à la défense des travailleurs et des travailleuses.

Me Isabelle Leblanc est également spécialisée en droit du travail, en droit de l’emploi, en droit administratif et en droit des personnes. Elle pratique le droit depuis 1999 et s’est jointe au cabinet Lamoureux Morin au tout début de sa pratique. Elle s’est jointe au cabinet ROY BÉLANGER au cours du mois de septembre dernier.

Mes Morin et Leblanc apporteront à Roy Bélanger l’expertise et l’expérience nécessaires à l’atteinte des objectifs que la société s’est toujours fixée en offrant à sa clientèle et au mouvement syndical des services juridiques sous le sceau de la qualité et de l’excellence. Leur apport et leur implication permettront à notre société de poursuivre son essor et son progrès et d’atteindre de nouveaux sommets.

Mes Morin et Leblanc pourront ainsi mettre au service du cabinet et de sa clientèle, leur talent et leur vaste expérience du droit du travail, du droit administratif, du droit de l’emploi et du droit des personnes devant les tribunaux autant administratifs que judiciaires et leurs connaissances en la matière.

Mes Lylia Benabid, Emmanuelle Arcand, Béatrice Proulx et Alexie Hénault-Gagnon se sont jointes au cabinet il y a quelques semaines.

Me Lylia Benabid est membre du Barreau du Québec depuis 2015. Entre 2016 et 2020, Me Benabid s’est spécialisée en droits humains et a effectué plusieurs missions à l’étranger pour le compte d’Avocats sans Frontières Canada et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Avant de se joindre au cabinet Roy Bélanger, Me Benabid a développé et coordonné un ensemble de projets d’information juridique destinés à des publics variés au sein de l’organisme Éducaloi.

Me Emmanuelle Arcand est membre du Barreau du Québec depuis 2019 et elle est titulaire avec distinction d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.  Avant de se réorienter en droit du travail, elle a pratiqué en droit criminel et carcéral, où elle a eu l’opportunité de travailler dans des dossiers d’envergure et de plaider devant la Cour d’appel du Québec.

Me Béatrice Proulx est diplômée du programme coopératif Droit-MBA de l’Université de Sherbrooke et titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’une Maitrise en administration des affaires. Elle a complété son stage professionnel en droit du travail au sein de notre cabinet avant d’être admise au Barreau du Québec en 2022.

Me Alexie Hénault-Gagnon est diplômée d’un baccalauréat en Relations Industrielles ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.  Elle a effectué son stage dans un cabinet national et a été admise au Barreau du Québec en 2022.

Nous sommes particulièrement fiers de les compter parmi les membres de notre équipe.

ROY BÉLANGER constitue l’un des plus importants cabinets d’avocats du Québec dédié principalement à la défense des associations de salariés et l’un des chefs de file au Canada dans ce domaine.