Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.
Qui sommes-nous ?

Le 2 janvier 2016, ROY BÉLANGER avocats, ouvrait ses portes et débutait ses activités.

Malgré sa naissance récente, ROY BÉLANGER constitue l’un des plus importants cabinets au Québec dédié principalement à la défense des associations de salariés et un des chefs de file au Canada dans ce domaine.

ROY BÉLANGER compte à son service 26 avocats.

Les avocats fondateurs qui exercent au sein du cabinet à titre d’associés sont Mes Laurent Roy, Frédéric Nadeau, Danny Venditti et Mario Coderre. Mes Alexandre Grenier et Jean-François Raymond ont été nommés à titre d’associés en janvier 2019. 

Les autres membres de l’équipe sont : Guy Bélanger, Gaston Nadeau, Clément Groleau, Yves Morin, Isabelle Leblanc, Ariane Bergeron-St-Onge, Julien David Hobson, Sophia M. Rossilix R. LaroseAmélie SoulezAndrew Charbonneau, Kim SimardJean Paul RomeroGenesis R. DiazMiriane Bouthillier, Emmanuelle Arcand, Lylia Benabid, Mylène Lafrenière Abel, Béatrice Proulx et Alexie Hénault-Gagnon.

Ces avocats jouissent tous d’une solide réputation. Ils sont déjà bien connus et solidement implantés dans leur domaine respectif d’expertise.

Il y a lieu de souligner la présence, dans notre équipe d’avocats en droit du travail, de quatre éminents avocats-conseil : Mes Guy Bélanger, Gaston Nadeau, Clément Groleau et Me Yves Morin qui s’est joint à notre cabinet en octobre 2022.

Me Guy Bélanger est l’un des fondateurs de Roy Bélanger. Me Bélanger est bien connu dans le domaine des relations du travail, notamment au sein du mouvement syndical policier. Il a contribué de manière considérable à l’épanouissement des conditions de travail des policiers municipaux du Québec et à l’essor du droit du travail applicable en milieu policier.

Me Gaston Nadeau, l’un des fondateurs de Trudel Nadeau, est bien connu dans le domaine des relations du travail. Sa notoriété dépasse largement les frontières du Québec. Me Nadeau met au service du cabinet, de sa clientèle et de ses avocats, ses talents de plaideur, sa vaste expérience des relations du travail et des tribunaux autant administratifs que judiciaires et ses connaissances en la matière.

Me Clément Groleau est un avocat réputé qui jouit de l’estime de la communauté pour son rayonnement et sa compétence. Il a fondé son propre cabinet, après avoir œuvré au sein d’une importante centrale syndicale du Québec, la CSN, notamment à titre de directeur du contentieux pendant plusieurs années. Il a agi comme procureur dans de nombreuses affaires importantes, notamment la célèbre affaire Métro-Richelieu et il a contribué de manière significative à l’essor du droit du travail québécois.

Me Yves Morin est spécialisé en droit du travail, en droit de l’emploi, en droit administratif et en droit des personnes. Il a été honoré par le Barreau qui lui a octroyé le titre d’avocat émérite en 2014. Il est le fondateur de la société d’avocats Lamoureux Morin au sein de laquelle il a exercé le droit pendant plus de 43 ans. La réputation professionnelle et la notoriété de Me Morin font l’objet d’une reconnaissance incontestable non seulement au sein de la communauté juridique mais au sein de la société en général et plus particulièrement au sein du mouvement syndical.

Les associés de ROY BÉLANGER sont profondément convaincus que les avocats du groupe sauront offrir des services de qualité qui rencontrent les plus hauts standards, dont celui de l’excellence, en toutes circonstances.

Ces avocats chevronnés sauront défendre les droits de leurs clients avec toute la fougue et la détermination dont ils sont capables.