Jean-François Raymond
Biographie

Me Raymond a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau du Québec en 2005. Au début de sa carrière, il a pratiqué au sein de divers cabinets de Montréal et de la Rive-Sud. Au cours de ces années, il a développé une expertise en matière de déontologie et de responsabilité professionnelle, de litige civil et en matière de droit administratif.

Il a poursuivi sa carrière au sein de l’Association des courtiers et des agents immobiliers du Québec aujourd’hui appelée l’OACIQ. À ce titre, Me Raymond a plaidé devant différentes instances pénales dans des dossiers de pratique illégale du courtage immobilier et hypothécaire. De retour à la pratique privée, Me Raymond s’est concentré à la défense des travailleurs auprès de la Commission des lésions professionnelles.

Me Raymond est également titulaire d’une maîtrise en théorie du droit de l’Académie européenne de théorie du droit de Bruxelles. Dans le cadre de ses études, il a rédigé un mémoire de maitrise sous la supervision du professeur John Gardner de l’Université Oxford relativement aux questions de responsabilité tant morale que juridique dans le domaine des sciences contemporaines.

Me Raymond peut être joint au 460, rue Gilford, bureau 200, Montréal, (Québec), H2J 1N3
Téléphone: 514-356-3346
Fax: 514-356-1158