Me Vincent Boulet
Avocat
Me Boulet est diplômé de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 2007. Il a rapidement orienté sa pratique vers le droit du travail. Il a complété son baccalauréat à l’Université Louvain-la-Neuve en Belgique ayant bénéficié d’une bourse d’études. Cet intérêt deviendra, dans les années à venir, une passion.
En début de carrière, il a rapidement pratiqué en matière de relations de travail au sein d’un cabinet en pratique privée à Québec, anciennement Jolicoeur Lacasse avocats. Il y complètera son stage et y débutera sa pratique, desservant principalement une clientèle patronale.
Par la suite, de 2008 à 2024, Me Boulet a défendu, au sein du cabinet Slogar Juriconseils, les droits des travailleurs de différents milieux tant en matière de santé et sécurité qu’en relations de travail. Il a exercé les fonctions de directeur des services juridiques de 2020 à 2024. Il a également développé une spécialité en matière d’accident de la route et d’invalidité.
Me Boulet a plaidé activement durant toutes ces années devant divers tribunaux comme la Commission des lésions professionnelles, la Commission des relations de travail, le Tribunal administratif du travail ainsi que le Tribunal administratif du Québec. Il a ainsi développé, avec le temps, une expertise approfondie en matière médico-légale ainsi qu’en conciliation.
Il s’est joint au cabinet RBD Avocats en début février 2024 et dessert depuis son entrée en poste, une clientèle variée dans le milieu syndical. Il œuvre essentiellement en matière de droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en santé et sécurité au travail.