Merci de vous inscrire à notre infolettre.
Infolettre
Si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles, il suffit d’entrer votre adresse courriel dans la boîte ci-contre.
Veuillez remplir les champs correctement.
Sophia M. Rossi
Biographie

Me Sophia M. Rossi est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke où elle areçu en 2009 la Bourse de la Faculté de droit pour excellence et implication. Elle a effectué son stage en droit au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec pour ensuite être admise au Barreau du Québec en janvier 2011.

Me Rossi possède de l’expériencequant à diverses facettes de la pratique du droit du travail et de l’emploi. Elle conseille, représente et défend les intérêts d’employés et d’associations de salariés et d’employés dans le cadre de litiges et de négociations.

Elle plaide devant les arbitres de grief ainsi que devant les tribunaux administratifs et judiciaires. Elle agit comme porte-parole dans le cadre de négociations de conventions collectives et offre diverses formations sur des questions juridiques touchant les relations de travail.

Elle a enseigné le droit des rapports collectifs du travail au Certificat de relations industrielles de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

Avant d’intégrer l’équipe de RBD, Me Rossi a exercé comme avocate pendant près de 5 ans au sein d’une Fédération syndicale. Elle s’était ensuite jointe à un cabinet national.

MeRossi s’implique activement au sein de la communauté juridique. Elle a été présidente du Jeune Barreau de Montréal pour le mandat 2017-2018. De plus, elle est secrétaire du Conseil du Barreau de Montréal et représentante du Barreau du Québec à la Conférence Internationale des Barreaux.

Depuis 2012, elle est membre du Comité consultatif de liaison entre le Barreau du Québec et le Tribunal administratif du travail. Elle a aussi été membre du Comité de liaison entre le Barreau de Montréal et la Conférence des arbitres du Québec et vice-présidente, pour le Québec, de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical.