profile

Me Amélie Soulez

Associée partenaire

Adjointe Myriam Church
Bureau 201, avenue Laurier Est, bureau 620, Montréal, (Québec) H2T 3E6

Me Amélie Soulez est titulaire d’un Baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Pendant ses études, elle a également étudié à l’étranger à China University of Political Science and Law (CUPL). Elle a été admise au Barreau du Québec en janvier 2016 et inscrite au tableau de l’ordre en juillet 2016. Après avoir débuté sa pratique en droit criminel, elle s’est jointe à l’équipe de Roy Bélanger avocats en septembre 2016 afin d’amorcer sa carrière dans le domaine du droit du travail. Me Soulez a été nommée associée partenaire en janvier 2024.

Elle exerce plus spécifiquement en droit du travail et de l’emploi, en droit de la santé et sécurité au travail et en droit disciplinaire et professionnel. Elle traite également plusieurs dossiers relatifs au droit d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels. Impliquée dans plusieurs dossiers d’envergure, elle consacre principalement sa pratique à la défense des intérêts des membres de la Fédération des policiers et policières du Québec (FPMQ), de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) ainsi qu’à la protection des droits des travailleurs provenant de diverses associations. Dans le cadre de sa pratique, elle a été appelée à représenter des travailleurs et des associations syndicales dans le cadre de négociations ainsi que devant les tribunaux administratifs et civils.

Elle est membre de l’Association du jeune barreau de Montréal, de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical et de l’Association des avocats et avocates représentant les bénéficiaires des régimes d’indemnisation publics.

Retour à l'équipe