profile

Me Andrew Charbonneau

Avocat

Bureau 201, avenue Laurier Est, bureau 620, Montréal, (Québec) H2T 3E6

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, Me Charbonneau débute ses études universitaires dans le domaine des sciences politiques, en se spécialisant tout particulièrement en relations internationales. Après ce premier baccalauréat, il poursuit des études de deuxième cycle en politique américaine, pour ensuite se diriger vers le droit, domaine dans lequel il trouvera sa vraie passion. Il est admis au Barreau du Québec en 2018 après avoir accompli son stage au sein de notre cabinet.

Il exerce plus spécifiquement en droit du travail et de l’emploi, en droit de la santé et sécurité au travail et en droit disciplinaire et professionnel. Il consacre principalement sa pratique à la défense des intérêts des membres de la Fédération des policiers et policières du Québec (FPMQ), de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) ainsi qu’à la protection des droits des travailleurs provenant de diverses associations.

Dans le cadre de sa pratique, il agit également comme conseiller et négociateur dans le cadre de renouvellement de conventions collectives.

Il plaide fréquemment devant toutes les instances tant au niveau des tribunaux administratifs que des tribunaux de droit commun.

Retour à l'équipe